Apprendre la cartomancie : les basiques

La cartomancie est l’art de la divination dans lequel les cartes sont utilisées pour aider les gens à prendre des décisions dans leur vie. Les cartes divinatoires consistent à utiliser le Tarot de Marseille et les Oracles, dont les plus connus sont l’Oracle de Belline et l’Oracle de G.

Êtes-vous attiré par le monde énigmatique de la cartomancie ? Voulez-vous sentir les faits et les prédire ?

 Pour se former rapidement, voir directement la formation en cartomancie.

Tout au long de l’histoire, les hommes ont cherché à comprendre les mystères de la vie. Ils ont exploré le ciel pour trouver des réponses, en regardant les oiseaux voler au-dessus de leurs têtes, en observant les organes internes des animaux morts, en lisant des cartes.

les cartes de l'oracle qui peuvent etre utilisés en Cartomacie

À savoir avant d’apprendre le tirage des cartes et la cartomancie

Ça peut être le destin ou quelque chose de plus profond qui fait que l’on devient cartomancien. L’art divinatoire de la cartomancie doit être pratiqué avec dévotion et un sens aigu du but à atteindre, car il ne faut jamais cesser d’apprendre, même dans cette profession.

Comme tous les arts, la cartomancie doit être apprise, il faut avoir une grande passion pour les cartes et une compréhension profonde de leur signification. Il est également important de croire au pouvoir des cartes, car le scepticisme n’a pas sa place dans ce monde.

Vous pouvez apprendre à lire les cartes en vous consacrant à leur lecture de manière sérieuse, et non pour le plaisir, et en donnant des réponses aux différents doutes et curiosités que les gens peuvent avoir dans leur esprit, mais toujours sans tromper ceux qui sont en face de vous.

En effet, on nous rappelle qu’il existe des scélérats qui se vantent de compétences qu’en réalité ils ne possèdent pas et qui, pour un intérêt purement économique, s’improvisent diseurs de bonne aventure. Ce n’est pas la bonne façon d’aborder une profession dans laquelle le voyant doit être capable d’entrer en contact avec l’individu.

Un cartomancien est très familier avec les cartes et les tarots, dont il existe de nombreux jeux différents, et différents tirages de carte :

  • Tirage en croix
  • Astrologique
  • Tirage du prénom

Quelques conseils pour apprendre la cartomancie

 Il est essentiel de connaître tous les types de tirage de cartes, car il existe un jeu pour chaque demande.

Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de lire correctement les cartes. Nous le répétons, ce n’est qu’à cette condition qu’un cartomancien pourra donner des conseils et des réponses dignes de confiance à son interlocuteur.

 La préparation et la pratique nécessaires pour devenir cartomancien sont assez importantes. Personne n’est à l’abri de faire des erreurs au début, mais avec la pratique et l’étude des cartes, les erreurs seront finalement surmontées. Le chemin peut également être assez long, mais ne vous découragez pas, car ce n’est qu’en faisant des erreurs que vous avez une chance d’apprendre.

Si vous êtes intéressé par l’ésotérisme, l’occultisme ou la cartomancie en France, c’est me moment d’appendre la cartomancie. N’oubliez pas de lire les cartes avec calme et sérénité lorsque vous êtes détendu et tranquille. Car le chemin pour apprendre tous les secrets de ce monde est lent, mais au final vous apportera de la satisfaction.

Pourquoi aller voir une voyante cartomancienne ?

Nous nous posons tous, à un moment donné de notre vie, des questions et nous aimerions avoir plus de certitudes sur l’avenir, que ce soit dans le domaine du travail, des affaires ou de l’amour. Une voyante peut nous aider à comprendre ce qui nous attend, mais il est important de choisir une voyante sérieuse et qualifiée et, en tout cas, de ne pas trop s’y attacher, car la vie est trop courte pour ne pas la vivre.

Des livres pour apprendre la cartomancie ?

Nous recommandons également des livres pour apprendre la cartomancie. Les livres permettent de découvrir les secrets de la magie, de la sorcellerie, de l’astrologie et de l’herboristerie, y compris à ceux qui sont curieux de la cartomancie.

Découvrez notre sélection des meilleurs livres de cartomancie. Tout au long de ces cinq livres, vous trouverez les outils dont vous avez besoin pour apprendre et s’initier à cet art divinatoire.

Les étapes du tirage de cartes

Les étapes suivantes doivent être suivies pour garantir un tirage de cartes réussi :

  1. Tout d’abord, mélangez toutes vos cartes.
  2. Une fois que c’est fait, coupez le jeu. La personne (qui consulte) peut couper pour vous, ou vous pouvez le faire.
  3. La première chose que vous devez faire à ce stade est d’examiner la dernière carte de la coupe ainsi que la première carte qui se trouve au-dessus du jeu, face cachée. Ces deux cartes vous donneront un aperçu des humeurs qui règnent dans la vie de la personne consultée au moment de la lecture.
  4. Il vous suffit  ensuite de rassembler votre jeu de cartes tel qu’il est, et de l’étaler sur la table.
  5. Après avoir effectué tout cela, vous pouvez choisir le nombre de cartes que vous souhaitez tirer. C’est le type de tirage choisi qui va définir le nombre de cartes à tirer.

Ces choix sont cruciaux pour votre réussite en tant que cartomancienne, c’est pourquoi il est important de comprendre les différents types de tirages

Les différentes techniques de tirage

un jeu de carte prêt à etre tiré

En cartomancie, il existe différentes techniques de tirage de cartes. Chaque personne qui souhaite pratiquer cet art doit posséder une connaissance approfondie de ces différences, car elles sont uniques à leur manière.

Trois options s’offrent à vous :

  • Le tirage en croix
  • Le tirage astrologique
  • Le tirage du prénom

Le tirage en croix

Le tirage de cartes en croix est considéré comme un classique dans ce domaine. Vous pouvez l’appliquer assez facilement, et c’est pourquoi il est le mieux adapté à votre initiation.

En d’autres termes, cinq cartes sont nécessaires pour jouer aux cartes croisées :

  • La première carte : à gauche, elle représente le moment présent, l’état mental du consultant au moment du tirage, et tout le bagage émotionnel qu’il porte dans son cœur.
  • La deuxième carte : à droite, représentant le monde extérieur, sa famille et ses collègues, sa petite amie et tous ceux qui l’entourent. La manière dont la personne agit envers les personnes qui l’entourent peut révéler son état amoureux, ainsi que les choses qui le contrarient.
  • La troisième carte : en haut du tirage, elle représente les désirs, les rêves, les besoins, les opinions et les idées du consultant.
  • La quatrième carte : en bas, c’est la situation matérielle de la personne qui est représentée.
  • Et enfin, la carte de synthèse, généralement placée au centre des quatre premières cartes, et qui permet de résumer ce qui est décrit.

Le tirage astrologique

Le tirage astrologique donne une vue complète de la manière dont la personne est susceptible de se comporter au cours des 12 prochains mois. Néanmoins, il s’agit d’une illustration générale, car des relevés plus précis sont nécessaires pour développer les points mentionnés dans ce dessin.

Vous recevez douze cartes, parfois treize, dont la dernière est le résumé du jeu. Comme la roue du zodiaque, ce tirage est disposé en cercle. Parfois, elles peuvent être placées horizontalement. Six sont situés en haut, six sont situés en bas et treize sont situés sous la deuxième ligne.

Signification des 12 cartes du tirage astrologique :

Votre personnalité, vos actions et vos pensées.

  1. Votre argent, votre situation financière
  2. Les personnes que vous entourez, les études que vous faites
  3. Votre foyer, votre famille
  4. Votre vie intérieure, vos enfants
  5. Votre vie quotidienne, votre emploi, votre carrière
  6. Vos documents et contrats
  7. Les choses qui vous passionnent
  8. Votre spiritualité et la façon dont vous avez fait l’expérience du monde en voyageant
  9. Votre carrière
  10. Vos amis
  11. Les obstacles dans votre vie

Quand l’utiliser ?

Pour comprendre une situation dans ses grandes lignes. Mieux comprendre comment procéder pour approfondir des points précis. Avoir une vision globale de tout (relations, argent, travail, études…). Identifier les facteurs qui doivent être analysés, leurs forces et leurs faiblesses.

Le tirage du prénom

C’est la façon la plus simple de tirer les cartes. Il se compose des premières lettres du nom de l’individu avec lequel vous vous entretenez.

  • Le nombre de cartes à tirer dépend, bien sûr, du nom concerné. Chaque lettre représente une carte du Tarot de Marseille (voir notre article sur les accessoires de Tarot).
  • L’ordre est important, vous devez d’abord placer la carte la plus à gauche, puis la plus à droite, et ainsi de suite jusqu’à atteindre le nombre de cartes dont vous avez besoin.
  • Les cartes étant maintenant retournées, vous êtes prêt à commencer la lecture du tirage.

Pouvoir mieux connaître la personne avec laquelle vous travaillez et mieux reconnaître ses atouts ou ses défauts. Pour cela le tirage du prénom est un tirage parfait.

Quelles sont les significations des cartes à jouer ?

un jeu de carte complet

Selon le contexte, chaque carte peut revêtir plusieurs significations. Ces cartes sont également utilisées pour préciser le moment et décrire les caractéristiques physiques d’une personne. Voici un aperçu de quelques significations. C’est une chose importante à savoir pour apprendre la cartomancie.

Cœur : sentiments, relations, amour.

  • As de Cœur : Amour, amitié, nouvel amour.
  • 2 de Cœur : bonheur dans une relation.
  • 3 de Cœur : indécision, prudence.
  • 4 de Cœur : mouvement, voyage.
  • 5 de Cœur : la jalousie de quelqu’un, faites attention à vos décisions.
  • 6 de Cœur : bonne chance, nouvel intérêt amoureux.
  • 7 de Cœur : quelqu’un de louche, promesses non tenues.
  • 8 de Cœur : une compagnie inattendue, une invitation.
  • 9 de Cœur : vous obtiendrez ce que vous voulez.
  • 10 de Cœur : succès, bonheur et bonne chance.
  • Valet de Coeur : un bon ami ou quelqu’un qui vous aime. Blond ou à la peau claire.
  • La reine de cœur : Une femme gentille et douce, aux cheveux blonds ou clairs.
  • Le Roi de Cœur : Un homme gentil et serviable. Cheveux clairs ou blonds.

Pique : messages, problèmes et conflits.

  • As de pique :  malchanceux, une issue tragique.
  • 2 de Pique : Une séparation, une tromperie, un changement.
  • 3 de Pique :  Une relation peut être frappée par une tierce personne, causant un chagrin d’amour.
  • 4 de Pique :  Des problèmes financiers, une petite maladie.
  • 5 de Pique :  un obstacle qui s’avère finalement bénéfique.
  • 6 de Pique :  la situation s’améliore, des améliorations ont eu lieu.
  • 7 de Pique :  une perte, un mauvais conseil, un chagrin.
  • 8 de Pique :  prenez des précautions. Il peut y avoir de la tromperie, des ennuis et du danger.
  • 9 de Pique :  Stress, malchance et anxiété.
  • 10 de Pique : C’est malheureux que les choses aient tourné ainsi, mauvaises nouvelles.
  • Valet de pique :  Une personne aux cheveux noirs qui est désagréable ou peu aimable.
  • Reine de pique :  Une femme aux cheveux noirs ou foncés, qui a été divorcée ou veuve.
  • Roi de pique : un vieil homme égoïste et ambitieux aux cheveux noirs.

Trèfle : ambition, succès, affaires, etc.

  • As de Trèfle : richesse, bonne chance, bonnes nouvelles concernant l’argent.
  • 2 de Trèfle :  Bavardages et obstacles.
  • 3 de Trèfle :  Succès dans le mariage, bonne chance, un partenaire riche.
  • 4 de Trèfle :  Attention à la tromperie et à la trahison.
  • 5 de Trèfle :  De nouveaux amis sont autour de vous, de l’aide est disponible.
  • 6 de Trèfle : succès, prospérité, chance et bonne fortune.
  • 7 de Trèfle :  succès en affaires et possibles problèmes amoureux.
  • 8 de Trèfle :  Problèmes amoureux et professionnels, jalousie.
  • 9 de Trèfle : succès en amour ou au travail, un admirateur.
  • 10 de Trèfle :  Voyage chanceux, succès financier.
  • Le valet de trèfle :  Un ami admiratif, une personne heureuse aux cheveux noirs.
  • Reine de Trèfle : une femme séduisante, confiante, aux cheveux foncés.
  • Roi de Trèfle :  Un homme aux cheveux foncés, aux traits forts et affectueux.

Carreau : argent, travail, carrière.

  • As de carreau :  des améliorations, des mots d’encouragement, un cadeau.
  • 2 de carreau :  une histoire d’amour louche, un partenariat commercial.
  • 3 de carreau :  Arguments, document juridique.
  • 4 de Carreau :  Une rentrée d’argent inattendue.
  • 5 de carreau :  La naissance possible d’un enfant, le bonheur à la maison, des améliorations.
  • 6 de carreau :  Une séparation possible pourrait être causée par des problèmes relationnels.
  • Le 7 de carreau : bonnes nouvelles au travail, mauvaises nouvelles à la maison.
  • 8 de Carreau :  Voyage, amour inattendu, nouveau travail, etc.
  • 9 de carreau :  rentrée d’argent, nouvelles opportunités d’affaires.
  • 10 de carreau :  prospérité, stabilité financière, succès.
  • Valet de carreau : jeune, individu peu fiable, généralement roux.
  • La Reine de carreau : une femme aux cheveux roux, extravertie et séduisante.
  • Le roi de carreau : un homme plus âgé, aux cheveux roux ou clairs, qui a du succès et est accompli.

Notre article sur l’histoire de la cartomancie pourrait également vous intéresser.