Aller au contenu

Les accessoires indispensables pour la lecture du tarot

3 cartes de tarot divinatoire

Nous allons nous concentrer sur les accessoires de lecture du Tarot, qui bien que n’étant pas indispensables peuvent rendre votre cartomancie plus précise et la rendre plus agréable et personnalisée.

Dans cet article, je vous parlerai de certains de mes objets et amulettes préférés, puis vous serez libre de choisir les vôtres.

Il y aura des accessoires pour le Tarot que vous aimez et que vous sentez que vous pouvez les utiliser dans vos lectures et d’autres que vous ne serez pas à l’aise d’utiliser, ce n’est pas grave, suivre votre instinct reste toujours l’accessoire » le plus important essentiel pour un lecteur de Tarot :

Accessoires pour la lecture du Tarot : 10 excellents accessoires pour la lecture du tarot

une bougie

Les cartes de tarot ou d’oracle, selon votre préférence, constituent l’accessoire ultime pour une lecture. Il existe de nombreux jeux magnifiques en vente, et comme je l’ai dit dans de nombreuses vidéos et articles, il est difficile de choisir.

Cependant, cet article propose un examen approfondi de ces accessoires de lecture qui peuvent améliorer une lecture et la rendre magique :

Sauge

Comment purifier le Tarot, ou les autres cartes ?

Avec les Cartes, parfois une bonne Sauge est suffisante et parfois vous avez besoin d’une fumigation plus profonde et plus précise. Chaque cartomancien devrait comprendre l’importance de sentir son jeu et savoir comment le purifier après la lecture.

La sauge blanche est notre préférée, mais le Palo Santo est tout aussi bonne pour purifier l’espace et les cartes. Choisissez en fonction de votre goût ou plutôt de votre odorat.

Sacs de tarots

Comme je l’ai mentionné précédemment, les cartes de tarot étaient autrefois largement utilisées sans étui, car elles étaient transmises de génération en génération. Aujourd’hui, au lieu de cela, nous pouvons choisir de stocker nos cartes dans leur boîte d’origine ou choisir un beau sac de Tarots dans lequel les stocker.

Le sac est utile en voyage ou lorsque la personne comme moi garde toujours un paquet de cartes dans son sac, car il permet de gagner beaucoup d’espace et de réduire le poids.

Journal de Tarot

Le journal du Tarot est l’un de mes objets préférés et les plus précieux du Tarot. Sur le journal du Tarot, vous enregistrez chaque lecture. On peut y noter les idées, les interprétations et tout ce qui concerne les cartes. Je le garde avec moi lorsque je travaille, de sorte que lorsque l’inspiration me vient, je peux prendre des notes.

Tissu de divination

Un tissu spécial pour les cartes de tarot, à utiliser uniquement pendant les lectures, est un article très précieux, car il fournit une zone séparée pour poser vos cartes. En effet, il n’est pas d’usage de poser les cartes directement sur la table, mais plutôt de les recouvrir d’un tissu ou d’une serviette.

Encens divinatoire

Un grand classique du tarot : l’encens. Le parfum de l’encens favorise la concentration et la connexion, vous pouvez choisir parmi des bâtonnets d’encens pratiques (eucalyptus, lavande, laurier, etc.).

Cloches

Si vous possédez une cloche tibétaine, elle peut également être utilisée pour harmoniser les vibrations et les énergies afin de se concentrer sur les lectures que vous allez faire.

Cristaux

Les cristaux peuvent également contribuer à enrichir une lecture, le quartz hyalin ou l’améthyste sont deux exemples de pierres qui renforcent et ouvrent le troisième œil, mais d’autres peuvent également être utiles.

Vous pouvez placer des cristaux sur le tissu divinatoire ou porter des bijoux avec des pierres, selon vos préférences.

Bougies

Allumer une bougie est toujours un moyen d’apporter la lumière et l’illumination dans la pièce, l’esprit et le cœur du lecteur et du récepteur. Une pratique efficace serait de garder une bougie dédiée à la divination, que vous allumez au début d’une lecture et que vous soufflez à la fin, puis que vous allumez lors de la lecture suivante. Cet accessoire de divination est très facile à utiliser et également très efficace.

Eaux vibratoires et huiles essentielles

Pour activer la connexion, vous pouvez utiliser à la fois des eaux vibratoires et des eaux activées. Les premières sont excellentes pour ouvrir le chakra de la gorge avant de travailler sur vos lectures, les secondes sont idéales lorsque vous vous heurtez à des blocages créatifs. Nous aimons personnellement les utiliser, et les vaporiser avant la lecture pour encourager la connexion.

Les huiles essentielles peuvent également être utilisées de différentes manières, par exemple en les tamponnant sur vos poignets, et parfois sur votre troisième œil, mais vous ne devez jamais les tamponner sur votre paume, car elles pourraient tacher vos papiers. Si vous craignez d’être allergique aux huiles essentielles, utilisez-les avec parcimonie ou mettez-les dans un brûleur d’aromathérapie ; le parfum qui se répand dans la pièce vous aidera à déstresser et à vous rapprocher des autres.

Thés et tisanes

Tout en dégustant votre tisane ou infusion préférée dans votre Magic Mug, vous pouvez faire une lecture ou écrire un journal de Tarot, quoi de mieux ?

Utilisez-vous l’un de ces accessoires de tarot ? Parmi les 10 accessoires de la liste, lequel vous semble le plus utile et que vous aimeriez essayer d’utiliser ?