Aller au contenu

Numérologie : Définition, c’est quoi ? À quoi ça sert ?

Comment fonctionne la numérologie ?

La numérologie utilise le langage symbolique des nombres. Les nombres numérologiques sont utilisés pour représenter chaque nombre, chaque date et chaque nom. Les symboles numériques sont utilisés pour traduire les mots en leurs équivalents numériques.

En savoir plus sur les cours en numérologie.

Qu’est-ce que la numérologie ? (Définition)

De nombreuses personnes peuvent croire que la numérologie est simplement l’étude des nombres. Cependant, la numérologie est une description plus précise de l’étude de la relation entre les nombres et les organismes vivants. La numérologie ne s’intéresse pas aux rouages des mathématiques, mais plutôt à la relation entre les nombres eux-mêmes.

Lorsque vous étudiez la numérologie, vous découvrez qu’il existe 11 nombres principaux. Chacun d’eux, de 0 à 11, représente une étape différente de votre vie ou de votre cycle. Par exemple, le chiffre 10 symbolise les nouveaux départs et les nouveaux espoirs.

L’un des types de numérologie les plus populaires, la numérologie des noms, attribue une valeur numérique à chaque lettre de l’alphabet. Vous pouvez utiliser ce système pour calculer le numéro de votre chemin de vie en additionnant les chiffres du nom que vous avez choisi. Le numéro de naissance d’une personne peut souvent donner un aperçu de sa nature et de son destin.

La numérologie est fréquemment utilisée pour en savoir plus sur soi-même, sur l’avenir ou sur son environnement.

À quoi sert la numérologie ?

Pour bien comprendre ce qu’est la numérologie, nous devons d’abord comprendre son rôle qui consiste à faciliter une compréhension et une évaluation approfondies de la nature énergétique de l’existence humaine.

Le moment de la naissance a un impact énergétique profond sur nous, à un niveau très élevé.

Le moment de la naissance est une empreinte énergétique qui reste à jamais dans la partie la plus profonde de notre existence. En réalité, le moment de la naissance est le point où l’énergie unique de l’univers entier se cristallise avec la naissance d’une personne.

La numérologie nous permet de comprendre à quoi ressemble cette énergie et comment nous pouvons en tirer le meilleur parti pour progresser dans notre vie dans l’ordre et l’équilibre, en prenant conscience de la manière de l’utiliser de façon positive et constructive.

La numérologie peut donc être utile lorsqu’il s’agit de :

  • Si vous sentez que votre vie ne fonctionne pas et que vous avez besoin de réagir en choquant votre conscience.
  • Si vous vivez un moment de crise et avez besoin de conseils sur l’avenir, je serai heureux de vous aider.
  • Si vous êtes arrivé à la conclusion que vous avez besoin d’aide pour reprendre le contrôle de votre vie et vivre selon vos vraies valeurs, alors je suis là pour vous aider.
  • Si vous voulez un guide de croissance intérieure qui puisse être utilisé en conjonction avec d’autres outils de croissance personnelle.
  • Si vous souhaitez acquérir une meilleure compréhension de vous-même et du sens de votre vie, alors participez à cet atelier.

7 faits intéressants sur la numérologie

Quelques faits fascinants sur la numérologie que vous ne connaissez peut-être pas.

  1. Vous pouvez utiliser votre numéro de numérologie comme un « guide de vie » ; il vous aidera à relever les défis de votre vie.
  2. La numérologie comprend des traits positifs et négatifs, il est donc important de reconnaître les deux. Tout cela peut vous aider dans différents domaines de votre vie, comme l’université, les affaires, la santé et l’amour.
  3. Une personne peut découvrir ses forces et ses faiblesses et le but de sa vie en utilisant la numérologie.
  4. Vous pouvez également utiliser votre nom complet pour déterminer votre tableau de nombres numérologiques.
  5. La numérologie propose de nombreux nombres différents, tels que le numéro du plan de vie, le numéro d’expression et les numéros centraux.
  6. En utilisant la numérologie, vous pouvez également savoir quand votre vie sera mise à l’épreuve ou récompensée.
  7. La numérologie utilise les nombres 11, 22 et 33 comme nombres maîtres.

Qu’est-ce que le chemin de vie en numérologie ?

représentation du chemin de vie en neurologie

La numérologie se compose des chiffres de base 1 à 9, à quelques exceptions près. Les nombres maîtres 11, 22 et 33 sont également très significatifs, car ils ont une vibration ou une fréquence énergétique élevée.

Le numéro de votre chemin de vie peut donc être 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 22 ou 33.

Le numéro de votre chemin de vie sera déterminé à partir de votre date de naissance. Il s’agit du jour, du mois et de l’année de votre naissance.

Une fois que vous avez acquis de l’expérience dans le calcul de votre propre chemin de vie, vous pouvez aider les autres en leur enseignant, ou étendre vos connaissances en développant votre expérience dans une profession ou un service. Les lecteurs de tarot, par exemple, étudient le tarot pour eux-mêmes et le pratiquent, s’accordent et s’alignent avec l’énergie psychique et spirituelle correspondante inhérente, et deviennent ensuite des lecteurs de tarot.

Le numéro du chemin de vie est une mesure de votre vibration personnelle, du but de votre vie ou de l’orientation de votre vie. Il permet également de mieux connaître votre caractère, vos désirs, vos aspirations et vos objectifs à long terme.

Sur le même sujet :