Aller au contenu

Numérologie : la signification de votre date de naissance.

Ce que votre date de naissance dit de vous en dit long sur votre caractère et sur qui vous êtes. Pourquoi ? La date de naissance est de loin le chiffre le plus personnel de tous. C’est une des bases quand on souhaite apprendre la numérologie.

Même les philosophes et les scientifiques de l’Antiquité étaient convaincus que notre date de naissance jouait un rôle essentiel dans la détermination de nos origines et de notre parcours de vie. C’est ainsi que l’astrologie et la numérologie se sont développées.

La numérologie est un système de chiffres que vous pouvez utiliser pour découvrir vos caractéristiques uniques. Elle est basée sur les nombres de la vie.

En numérologie, des talents spécifiques sont attribués à des numéros de vie spécifiques. Vous pouvez déterminer votre numéro de vie personnelle en utilisant la formule simple suivante, qui est dérivée de votre date de naissance.

le nombre 20

La date de naissance en numérologie

Il est peu probable que chacun d’entre nous soit né le même jour, le même mois et la même année précise. Les numérologues pensaient que notre date de naissance était liée à des forces cosmiques, qui nous alignaient avec les forces cosmiques tout au long de notre incarnation et de notre chemin de vie.

Sur la base d’un système numérologique, nous pouvons déduire nos « numéros de destin » ou « numéros de chance » via notre date de naissance. Connaître notre destin nous en dit long sur les épreuves que nous devrons affronter dans la vie.

Le numéro du chemin de vie est le plus important d’entre eux. C’est une somme de la date de naissance dans son ensemble.

Comment calculer votre numéro de vie ?

Le calcul :

Les nombres sont additionnés pour déterminer la signification de la date, du mois et de l’année de naissance d’une personne. Dans la plupart des cas, la somme est un nombre de deux chiffres ou plus. La somme est alors réduite à un seul chiffre en additionnant ses chiffres. Mais attention, lorsqu’un total s’avère être un nombre maître comme 11 ou 22, il est laissé tel quel.

Les calculs sont basés sur votre date de naissance réelle – même si l’acte de naissance porte une date différente.

En résumé pour le calculer votre numéro de vie via votre date de naissance, il faut :

  1. Additionnez les différents chiffres de votre date de naissance.
  2. Si vous obtenez un nombre à deux chiffres, vous devez les additionner à nouveau. (Rappelez-vous, lorsqu’un total finit par être un nombre maître comme le 22 ou le 11, il est conservé tel quel.)
  3. Faites-le jusqu’à ce que vous obteniez un nombre à un chiffre.

Un exemple :

Par exemple, votre date de naissance est le 18 décembre 1969. Ensuite, calculez 1 + 8 + 1 + 2 + 1 + 9 + 6 + 9 = 37. Maintenant, ajoutez à nouveau le 37 : 3 + 7 = 10. Vous devez également ajouter le 10 : 1 + 0 = 1. En outre, vous connaissez déjà votre propre numéro de vie = 1 dans ce cas.

La numérologie vous aide à identifier vos talents et vos points forts en vous indiquant votre numéro de vie.

Maintenant il va falloir savoir ce que signifie ce chiffre

Quelle est la signification de ce numéro de vie ?

Signification des nombres en bref :

  • Numéro 1 : esprit pionnier et pouvoir irrépressible
  • Numéro 2 : artisans de paix empathiques
  • Numéro 3 : créativité et diversité
  • Numéro 4 : stabilité et fiabilité
  • Numéro 5 : soif d’aventure et de liberté
  • Numéro 6 : harmonie et famille
  • Numéro 7 : sensibilité et rationalité
  • Numéro 8 : charisme et assertivité
  • Numéro 9 : serviabilité et intuition
  • Numéro 11 : vivacité et compétence sociale
  • Numéro 22 : esprit pratique et sens de la justice